Grand-Largue, France

Grand-Largue, France
Pierre-Yves de la Rivière

Grand-Largue est mon partenaire historique. Cela a commencé avec le premier Stir Ven en 1998. C’est avec Pierre-Yves de la Rivière que nous avons fait les premiers pas vers la découpe numérique du contreplaqué et d’autres techniques nouvelles pour la construction de bateaux en bois-époxy.

Grand-Largue propose des bateaux barre en main, des kits, des coques à terminer, comme toutes fournitures, y compris voiles, moteurs ou remorques. Le chantier propose aussi des bateaux en polyester, en particulier le Bounty. Il fait aussi de l’hivernage, de la réparation, des travaux de peinture pour remettre votre bateau à neuf.

La gamme Grand-Largue est composée des Méaban, Stir-Ven (19 et 22), Béniguet, Minahouet, Morbic 12, Laïta. Mais depuis la fermeture du chantier Icarai en 2014, c’est la quasi-totalité de mes plans qui peuvent faire l’objet de kits ou bateaux barre en main.

Depuis 2019, le chantier a mis en ligne un site internet dédié aux bateaux en kit.  Vous y trouverez description et tarifs pour les kits de 40 plans Vivier : pack contreplaqué en découpe numérique, bois massif, accastillage, colle, peinture et visserie inox, voile et gréement, remorques… Vous pourrez ainsi évaluer le coût de revient de votre projet de construction.

Zone d’Activité de la Ville au Coq,  35800 Saint Briac sur mer
Pierre-Yves de la Rivière 02 99 88 91 93 et 06 22 07 71 41
http://www.grand-largue.fr
py.delariviere(arobase)grand-largue.fr

Le chantier Grand Largue
Le chantier Grand Largue

Cet article a 2 commentaires

  1. baudoin

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par le kit CP du Stir-Ven 19 , je voudrais connaitre le prix de ce kit complet.
    Cordialement.

Laisser un commentaire