Helge Kristiansen, de Norse Heritage Boats, est Norvégien. Depuis toujours, il a été passionné par la mer et les voiliers. Il a appris à naviguer dès son plus jeune âge sur différents types de bateaux, des petits dériveurs légers aux grands bateaux classiques en bois.
Il a navigué à de nombreuses reprises dans les eaux agitées de la mer de Norvège, de la mer du Nord et du Skagerrak, souvent en solitaire. Il a restauré son premier bateau il y a plus de 40 ans et possède une longue expérience dans la construction navale et le travail du bois.
Helge se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure en tant que constructeur de petits voiliers traditionnels en Sicile.
Pourquoi la Sicile ? Helge a passé les 12 dernières années en Italie et en parle la langue. La Sicile est une région d’Europe où le coût de la main-d’œuvre est le plus bas. C’est une île avec une tradition maritime où on trouve des charpentiers compétents et les matériaux nécessaires. Le climat permet d’utiliser les résines époxy tout au long de l’année et de tester les bateaux en toutes saisons. Cela permet donc de proposer des bateaux à un prix plus compétitif que dans le Nord de l’Europe. Dès lors qu’il s’agit de petits bateaux remorquables, le transport n’est pas une difficulté.
La spécificité du projet : il invite ses clients à venir dans son atelier pour participer à la construction de leur propre bateau dont le prix est alors réduit. C’est le principe de la construction accompagnée, en bénéficiant de l’expertise d’un professionnel. Il est possible de se loger localement, le temps du séjour, pour un prix modique.

Téléphone : +39 331 445 6454
Site : norseheritageboats.com
Email :