Les plans de Jewell disponibles en anglais

silhouette-jewellLes plans de Jewell, un yawl de 6 m de longueur, sont enfin disponibles, en anglais toutefois pour l’instant. Ce nouveau voilier présente l’avantage d’un grand cockpit pour la sortie à la journée, dans l’esprit du Stir Ven, et une petite cabine pour deux personnes, certes d’un volume réduit, mais où on trouve l’essentiel avec coin cuisine, toilette chimique et rangements. La taille et le poids du bateau permettent son remorquage avec un véhicule de taille moyenne.
Le gréement de yawl est très polyvalent. On peut naviguer sous grand-voile seule ou au contraire sous foc et tape-cul. Cette dernière voile permet de maintenir le bateau bout au vent quand on met le moteur en route ou que l’on prend un ris dans la grand-voile. Le grand-mât est aussi plus court et plus léger, donc plus facile à dresser. Les haubans sont en Dyneema, plus pratiques à manipuler.
perspective-jewellJewell a été entièrement conçu en 3D, permettant de livrer un kit de contreplaqué en découpe numérique rendant la construction aussi facile que possible avec un manuel illustré de vues perspectives de chaque étape de construction.
Un kit complet a déjà été commandé au chantier Icarai pour un constructeur allemand. Deux autres unités sont sur le point d’être mises en chantier au Canada et aux USA. Naturellement une version des plans en français sera fournie aux constructeurs français qui commanderont le kit. Le chantier propose aussi le bateau barre en main.

Comments are closed.