Rober Barnes à la barre de son Ilur Avel Dro.

“Naviguer autrement”, par Roger Barnes

Roger Barnes est un fervent défenseur du “Voile-aviron”. Propriétaire d’un Ilur, Avel Dro, il participe très régulièrement aux rassemblements de petits bateaux traditionnels, tant en France qu’en Angleterre. Il préside la “Dinghy Cruising Association” qui rassemble en Angleterre ceux qui pratiquent la croisière sur de tout petits bateaux non pontés. Il est aussi l’auteur d’un livre exceptionnel, où il livre toute son expérience : The Dinghy Cruising Companion” publié chez Adlard Coles Nautical. Ce livre est une véritable bible de la pratique de la navigation voile-aviron. Il aborde tous les sujets : choix du bateau, équipement, manoeuvre, moteur, avirons, mouillage-amarrage, navigation côtière, navigation en mer ouverte,  vie et couchage à bord, sécurité, remorquage routier… De nombreuses photos et illustrations, quelques récits de navigation complète un texte très complet.

Il a récemment réalisé une video, “Naviguer Autrement – the small boat revolution in France”, que je vous invite à regarder sur YouTube. Seul inconvénient : elle est en Anglais, alors que Roger est assurément un francophile et un anti-brexit militant !

One Response to “Naviguer autrement”, par Roger Barnes

  1. Jean-Denis 24 mars 2020 at 01:53 #

    Je suis venu de Hisse et Haut.
    Très joli reportage, dans cette Bretagne que j’aime et qui me manque.
    Très jolis bateau, un monde que je ne connais guère, navigant sur de plus grands voiliers, mais qui me rappellent un peu les mousquetaires de mon adolescence.
    Merci

Laisser un commentaire