Stir-Ven 19 Grand-Largue

Les plans du Stir-Ven 19 sont disponibles

Alors que plusieurs Stir-Ven 19 ont déjà été construits par le chantier Grand-Largue, les plans pour la construction amateur ne l’étaient pas encore. En effet, cela suppose de rédiger un manuel de construction détaillé et aussi d’apporter quelques modifications pour profiter du retour d’expérience sur les premiers bateaux construits. Plus petit que le Stir-Ven « historique » (appellé maintenant Stir-Ven 22), le Stir-Ven 19 en reprend les fondamentaux tout en y apportant de nombreuses améliorations, comme un cockpit autovideur et un ballast liquide. Sa taille est le compromis idéal pour concilier une navigation à la journée performante en sécurité et une grande facilité de mise à l’eau.

Le Stir-Ven 19 existe en deux versions, ouverte, ou à cabine. Les plans de la version ouverte sont disponibles immédiatement, en français et en anglais, et un bateau est déjà en construction en Irlande. Ceux de la version cabine nécessitent encore un peu de travail, mais vous pouvez passer commande. Le temps de faire découper le kit, les plans seront prêts.

Pour plus d’information, se reporter aux pages de présentation de ces bateaux dans mon catalogue de plans : Stir-Ven 19 ouvert ; Stir-Ven 19 cabine.

Stir-Ven 19 ouvert à Saint-Briac

Stir-Ven 19 ouvert à Saint-Briac

 

Stir-Ven 19 cabine à Saint-Briac

Stir-Ven 19 cabine à Saint-Briac

No comments yet.

Laisser un commentaire