Retour de la semaine du Golfe du Morbihan 2013

Pen-Hir entre dans le Golfe du Morbihan pour la grande parade. Photo Loïc Madeline

Pen-Hir entre dans le Golfe du Morbihan pour la grande parade. Photo Loïc Madeline

 

J’ai participé à bord de mon Pen-Hir à la semaine du Golfe du Morbihan. Celle-ci s’est déroulée avec une météo plutôt tonique. Les quelques 200 voile-aviron participants ont eu des journées parfois dures mais j’ai pu constater que les équipages gagnent en sens marins et ont pour beaucoup l’aptitude à naviguer par des vents de force 5 à 6 avec rafales qui sont la limite pour ces bateaux. C’est très encourageant pour l’avenir. Un grand merci et bravo pour les organisateurs qui ont parfaitement maitrisé le ballets des flottilles. La grande parade s’est déroulée dans de bonnes conditions de sécurité et en maintenant à l’écart les bateaux spectateurs.

 

morbihan-2013-fvan-304
Je vous invite à aller voir mes albums photos. Toutes les photos prises pendant la semaine du Golfe sont notées « Nouveau ».
Une mention particulière pour les nombreux bateaux venus des Pays-Bas, dont deux Seil construits par le chantier Ben-Ullings.

 

Scarlett, le Seil du constructeur Ben Ullings

Scarlett, le Seil du constructeur Ben Ullings

A Vannes, dans l’espace « Je construis mon bateau » des chantiers (Icarai, Arwen marine….) et des écoles de charpente navale (Skol ar Mor, Ateliers de l’enfer) ont accompagné des constructeurs qui ont construit un petit bateau en 5 jours, mis à l’eau à l’issue des fêtes).

Je ne suis pas très bavard sur mon blog ces derniers mois. Il ya deux raisons à cela. D’une part je travaille sur de nombreux nouveaux projets sur lesquels bien sûr je reviendrais. Mais surtout je prépare un tout nouveau site internet qui sera mis en ligne au cours de l’été. Avec cet outils plus performant, je pourrais vous informer de façon plus régulière. Encore un peu de patience !

No comments yet.

Laisser un commentaire